Devis peinture : Combien couteront vos travaux de peinture?

devis peinture

Vous avez décidé de rénover votre maison et votre appartement ? Vous ne souhaitez plus avoir de tapisserie dans vos chambres ? Vous voulez repeindre sur du papier peint ? Alors un devis peinture s’impose ! Peindre ou repeindre est devenu très tendance grâce aux nombreux coloris proposés mais surtout, parce que c’est une solution pas chère pour donner un coup de jeune à une pièce.

Si peindre ne semble pas compliqué, faire appel à un professionnel est toutefois une bonne idée. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous expliquer ! Nous allons également vous donner le prix de vos travaux de peinture afin de prévoir votre budget au plus près !

↓ Demander rapidement des devis gratuits ↓

Quels avantages à passer par un professionnel ?

Beaucoup de personnes pensent que peindre un mur par exemple n’est pas compliqué. Et c’est vrai. Mais des travaux de peinture impliquent pourtant un certain savoir-faire qui ne se limite pas à passer un coup de peinture et c’est pour cela que de plus en plus de particuliers demandent des devis peinture en ligne.

Peindre c’est aussi et surtout choisir la bonne peinture. Et si vous n’êtes pas un professionnel, il est difficile de choisir celle qui est le plus adaptée à votre façade, votre plan de travail, à un mur de la salle de bain ou du salon.

Peindre une pièce c’est aussi préparer le mur et cela demande de l’expérience que vous n’avez sans doute pas. Le support doit toujours être propre et lisse. Il faut donc le rendre lisse, reboucher les trous etc. Peindre prend également du temps que vous n’avez peut-être pas et demande l’achat de matériel qui peut vite faire exploser votre budget peinture.

Faire appel à un professionnel en faisant un devis peinture maison vous évite tous ces désagréments et vous garantit d’avoir un résultat proche de la perfection et durable !

Quel est le budget à prévoir ?

Vous souhaitez faire un devis travaux peinture mais vous ne savez pas vraiment combien vont vous coûter vos travaux de peinture ? Pour que vous ayez une idée avant de recevoir vos devis peinture m2, nous allons vous donner quelques fourchettes de prix.

Prix travaux peinture : comment est-il calculé ?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le prix des travaux de peinture. Les voici :

  • Le type de peinture utilisé
  • La superficie de la surface à peindre
  • L’état des murs
  • La particularité de la peinture choisie
  • Le support : mur, plafond, façade
  • Le coût de la main d’œuvre
  • Le prix du déplacement de l’artisan

Compte tenu des différents facteurs pris en compte, faire faire des devis travaux peinture peut être intéressant pour comparer les prix pratiqués par tel ou tel peintre.

↓ Demander rapidement des devis gratuits ↓

Le prix de chaque type de peinture

Devis peinture en ligne

  • La peinture acrylique

Facile à appliquer, cette peinture est souvent choisie. Le prix au m2 de la peinture acrylique en bicouche est compris entre 0,30 € et 5 euros alors que le coût d’une peinture acrylique en monocouche peut aller jusqu’à 10 euros/m². Il faut savoir que la finition satin est plus onéreuse que la finition mat.

  • La peinture Glycéro et vinyliques

Ces peintures à l’huile coûtent entre 0,5 et 5 euros le m2 pour les vinyliques et entre 2 et 5 euros le m2 pour la peinture glycéro.

  • Les peintures pour rénover une cuisine

Il est de plus en plus tendance de rénover sa cuisine avec un simple coup de peinture sur les meubles par exemple. Celle-ci vous coûtera entre 2,5 et 10 euros le m². Pour une rénovation des murs, le coût de la peinture se situe entre 1,5 € et 5 euros le m2.

  • Les peintures biologiques et écologiques

Elles sont de plus en plus utilisées par ceux qui veulent une pièce saine et par ceux qui veulent également faire un geste pour l’environnement. Les peintures biologiques sont bien sûr plus chères que les peintures classiques. Il vous faudra prévoir un budget de 15 à 25 euros par litre de peinture biologique.

Le coût de la main d’œuvre

Ce coût dépend bien sûr de l’artisan que vous choisissez. Il peut être très différent d’un peintre à l’autre et faire faire des devis  peinture vous permet de comparer le prix horaire de chaque artisan. Le tarif horaire d’un peintre est entre 20 et 40 euros du m2. La différence de prix vient du type de travaux de peinture que vous souhaitez (mur, plafond, extérieur…).

Vous verrez lorsque vous ferez faire un devis peinture m2 que ce coût comprend la préparation des murs, la pose d’un enduit de finition et les deux couches de peinture, la fourniture et la pose de la peinture.

↓ Demander rapidement des devis gratuits ↓

En résumé

Devis peinture maisonBien que peindre semble à la portée de tout le monde, ce n’est pas toujours le cas. Peindre un plafond est compliqué et épuisant, repeindre des murs abîmés demandent de l’expérience, peindre une façade demande d’avoir du matériel adapté.

La bonne nouvelle c’est que les travaux de peinture font partie des moins chers lors d’une rénovation. Vous vous en apercevrez lorsque vous ferez faire des devis peinture.

En faisant appel à un professionnel, vous faites un choix judicieux. Vous allez gagner du temps et des efforts, vous aurez des travaux de peinture réalisées dans les règles de l’art et qui tiendront des années sans problème. Sans parler des précieux conseils qu’il vous donnera !

 

La meilleure manière de connaître votre budget : demander des devis

Nous essayons de toujours vous aider du mieux possible dans l’estimation de votre budget. Mais il est important que vous vous rappeliez que chaque chantier est unique : la seule manière de connaître exactement votre budget, c’est de demander un devis.
C’est pourquoi nous vous proposons de passer par notre générateur de devis. C’est entièrement gratuit et sans engagement. Ça ne dure que 5 minutes et vous obtenez trois devis de professionnels locaux. Bref c’est parfait pour connaître précisément le coût de vos travaux. Alors pourquoi ne pas essayer ?