Installer des spots encastrés au plafond

ISP5079174-Z

 

Pour créer une ambiance chaleureuse, un style subtil et pour un éclairage qui se fond dans le décor, les spots encastrés sont parfaits pour sublimer votre salon.

Fixes ou orientables, ils envahissent nos salons depuis quelques années.

Les poser ne demande pas forcément de faire appel à un professionnel surtout si vous suivez nos consignes mais sachez toutefois que leur mise en place nécessite la présence d’un faux-plafond pour y passer les câbles d’alimentation.

Recevez 3 devis gratuitement

spot-encastre-dans-un-faux-plafond-252-2282Préparer l’emplacement des spots

Vous devez bien sûr commencer par couper le courant. Des règles de sécurité sont à prendre en compte. Vous devez par exemple veiller à ce que le transformateur ne se trouve pas à plus de 3 mètres de l’emplacement du spot.

Il doit également être placé dans un endroit ventilé. Si au-dessus de votre faux plafond se trouve un plancher, veillez à ce qu’il y ait un vide de 15 centimètres entre les deux.

De plus, si votre faux plafond est isolé avec de la laine le verre, dégagez l’emplacement au-dessus du spot afin d’éviter une surchauffe.

Repérez à l’aide d’un détecteur de métaux les câbles  qui sont présents dans le faux plafond. Avec un compas et un crayon, repérez l’emplacement prévu pour le spot.

Avec une scie cloche, découpez le long du tracé que vous venez de faire.

spot2Installer le spot encastré

Vous devez maintenant mettre en place le transformateur. Reliez le câble de celui-ci à celui de l’alimentation avec un domino. Attention à ne pas oublier d’utiliser un tournevis isolé pour cette étape.

Placez le transformateur dans le faux plafond (à minimum 10 cm du spot). Si votre plafond est isolé, mettez le transformateur dans un endroit aéré mais également accessible et sur un support non combustible de type brique ou placoplatre.

Connectez le câble silicone à deux fils conducteurs (blanc et rouge) à la borne de sortie du transformateur. Laissez-le passer au travers du trou.

Recevez 3 devis gratuitement

Reliez les fils de la douille au câble silicone avec la barre de connexion.

Emboîtez le spot dans le trou du faux plafond et mettez en place l’ampoule. Remettez le courant et vérifiez que tout fonctionne correctement.

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici