Les différents coûts concernant la serrurerie

p4601_porte-blindee_275

Une rénovation peut être l’occasion de choisir une serrure pour sa nouvelle porte d’entrée, d’installer une porte blindée, d’avoir besoin d’un serrurier pour un dépannage ou autres.

Ce type de petits « travaux », on a tendance à les oublier lorsque l’on calcule le budget total de la rénovation de son habitation.

Nous sommes donc là pour vous y faire penser mais surtout pour vous donner les différents coûts de la serrurerie lors d’une rénovation.

Ces tarifs pourront d’ailleurs vous servir bien après la fin de la rénovation (qui n’a jamais cassé une clé dans la serrure par exemple ?).

Le coût d’une serrure

Les serrures se déclinent en des dizaines de modèles différents.

On trouve des serrures en applique (qui laisse le boîtier visible), carénées (elles masquent la tringlerie), à encastrer (invisible) avec différents mécanismes de fermetures et notamment à crémone, 3 ou 5 points, à crochet et enfin avec des verrouillages divers : à clé ou à code ou connecté.

Savoir le coût d’une serrure est donc un véritable casse-tête et il peut commencer à quelques euros et atteindre plus de 1 000 euros.

Nous vous donnons cependant quelques exemples :

  • Serrure en applique : 10 euros pour un modèle classique et 600 euros pour une serrure haut de gamme
  • Serrure carénée : 200 à 500 euros
  • Serrure à encastrer : entre 10 et 100 euros
  • Serrure à crémone : entre 30 et 100 euros
  • Serrure à 3 points : entre 100 et 700 euros
  • Serrure à 5 points : jusqu’à 900 euros
  • Serrure batteuse : entre 10 et 30 euros
  • Serrure à code : entre 60 et 300 euros

Le tarif d’un serrurier pour le changement d’une serrure

Comme vous pouvez vous en douter, la facture d’un serrurier dépend du travail qu’il a à faire. S’il faut juste changer un ressort, cela ne vous ruinera pas.

Par contre, s’il doit remplacer la serrure par exemple, cela va vous coûter beaucoup plus cher. Essayez de le faire vous-même en consultant notre fiche sur la pose d’une serrure.

Le tarif horaire d’un serrurier est de 40 euros mais il faudra rajouter une trentaine d’euros s’il se déplace en journée, un jour ouvrable et dans un rayon de 10 km.

Pour le changement d’une serrure, il faut débourser entre 80 et 200 euros hors fournitures.

Quel est le prix pour un dépannage ?

Qui n’a jamais perdu ses clés ou casser celles-ci dans a serrure. Il faut donc faire appel à un serrurier en urgence. Et là le prix n’est pas le même car c’est une urgence.

Il faudra rajouter 50 % au tarif horaire normal d’un serrurier. Et si vous n’avez vraiment pas de chance et que cela tombe la nuit ou un dimanche, le coût de la main d’œuvre augmente et passe entre 100 et 180 euros.

Le  coût et la pose d’une porte blindée

Les cambriolages sont en constante augmentation depuis quelques années. Sans devenir paranoïaque, il peut être sécuritaire de profiter de la rénovation de sa maison pour installer une porte blindée et ainsi être tranquille.

Qui dit porte blindée dit sécurité maximale et donc prix….élevé. Une porte blindée est en moyenne 3 à 4 fois plus chère qu’une porte classique.

Cela est bien sûr dû aux matériaux et à la technologie employée.

Une porte blindée d’entrée de gamme coûte entre 1 500 et 2 000 euros mais la moyenne se situe entre 1500 et 4000 euros.

La pose dépend également du modèle mais si vous voulez vous équiper d’une porte blindée il vous en coûtera entre 2 500 et 3 000 euros pose et porte comprise.

serrurier-villeurbanneEn résumé

Comme vous pouvez le constater, on peut avoir des surprises quant au coût de la partie serrurerie.

Il est sans doute plus cher que vous ne l’auriez cru. Et là, c’est difficile de faire quelque chose soi-même.

Nous ne pouvons que vous conseillez d’être prudent lorsque vous faites appel à un serrurier.

Beaucoup se disent expert en la matière et ce n’est pas du tout leur métier. Ce type d’arnaque est très fréquent donc soyez méfiant et prudent.

Faites faire des devis si ce n’est pas pressé bien sûr. Attention au frais de déplacement, aux fournitures, aux pièces qu’il faut etc.

Vérifiez bien que tout soit noté sur le devis. Cela vous évitera d’avoir des mauvaises surprises.

 

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici