Les arbres et les branches s’invitent à l’intérieur de nos maisons !

idée-deco-tendance-ambiance-décoration-scandinave-chaise-bois-flotee-originale

 

Vous rénovez votre maison et vous souhaitez une déco originale et 100 % nature ? Et si vous aviez un arbre dans votre salle à manger ou votre chambre ?

Un tronc dans votre salon ? Des branches dans votre chambre ou votre salle de bain ? C’est la nouvelle tendance pour la déco et nous, on adore !

Besoin de quelques idées ? Voici nos préférences en matière de déco avec des arbres et des branches qui ne sont pas passés par la case menuiserie !

Trouvez un décorateur près de chez vous

troncDes tables basses avec des troncs d’arbre

On peut faire beaucoup de choses avec un tronc d’arbres et notamment une table basse.

Une fois que vous avez le tronc d’arbre, vous avez fait le plus dur. Il suffit alors de le nettoyer, de le laisser sécher et de le traiter et le tour est joué.

Vous pouvez le poser tel quel ou vous pouvez y fixer des roulettes ou des pieds.

Vous aurez une table basse inhabituelle et originale et c’est ça qui est top !

meubles-tronc-arbre-miroirs-groupe-mur-nu-balustradeDes miroirs avec des rondelles de bois

Pour une déco nature de vos murs, optez pour ce type de miroirs. Il vous suffit de quelques rondins de bois et des miroirs.

Pour les rondins, vous en trouverez dans certains magasins d’arts et loisirs.

Mais rien ne vous empêche d’aller en forêt, de ramasser des branches de différents diamètres, de les laisser sécher, de les découper et de les poncer et d’y coller vos miroirs.

C’est simple mais effet original garanti !

cloison separationSéparer deux pièces avec des branches

Pour séparer deux pièces ou pour isoler une chambre par exemple, exit les paravents traditionnels et opter pour une cloison réaliser avec des branches.

C’est simple, économique, facile et surtout super joli !

Pour la faire, il vous suffit d’un tasseau sur lequel vous marquez les repères pour l’implantation des branchages.

Percez chaque repère et insérez les branches dans les trous et c’est tout. Vous pouvez créer un mouvement avec les branches pour un effet plus original.

fchUne énorme branche dans la chambre des enfants

Si vous aimez la déco, vous avez très certainement déjà vu ça dans les chambres des enfants. Non ? Alors on vous dit tout.

En fait, c’est devenu très tendance de mettre une partie d’un tronc avec une grosse branche dans une chambre d’enfant.

Elle est de grande taille (elle va du sol au plafond) pour que non seulement elle serve de déco mais aussi d’aire de jeux pour votre enfant (attention bien sûr à la sécurité de votre enfant avant tout). Pour ce type de déco, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la fixer.

Ce n’est pas facile et surtout, elle doit être fixée solidement pour la sécurité de tous.

Des idées déco pour tous les jours

Le bois, les branches, les brindilles sont également utilisés pour une déco sur un meuble ou un mur. Vous pouvez par exemple faire avec un bout de branche un bougeoir.

L’ambiance de votre pièce n’en sera que plus chaleureuse.

138574657928

N’oubliez pas que vous pouvez faire une tête de lit avec des branches.

Le pied de votre lampe de bureau n’est pas très joli? Posez des brindilles tout autour et vous les faites tenir avec une ficelle. Simple mais super décoratif.

pied

Vous devez poser des rideaux ? Pourquoi acheter une tringle classique et sans âme. Prenez une branche que vous fixez sur le mur et vous aurez une tringle originale et pas chère !

TRINGLE

 

Vous ne savez jamais où ranger votre stylo et ils sont toujours par ci par là ? Prenez une petite longueur de branche et faites des trous du diamètre des crayons ou des stylos.

Vous avez ainsi un pot à crayons écologique, économique et surtout très fun !

pot de crayon

Conclusion

Vous avez maintenant des tonnes d’idées déco pour chacune de vos pièces et pour apporter un peu de nature dans votre maison.

L’avantage de toutes ces décos, c’est qu’elles ne coûtent pas chères. Il vous suffit par exemple de vous rendre dans une forêt ou à la plage pour trouver des branches. Vous les faites sécher et vous en faites ce que vous voulez.

Trouvez un décorateur près de chez vous

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici