Comment poser une suspension

Vous souhaitez profiter de tout rénover dans votre maison pour changer vos lustres et plafonniers ? Ce n’est pas compliqué, vous le verrez. beaucoup moins que poser des spots encastrables en tout cas.

En un tour de main, vous allez pouvoir changer la déco de votre pièce avec une suspension par exemple.

Pas la peine d’appeler un électricien, nous vous expliquons comment faire en détails. Mieux vaut garder votre budget électricité pour des travaux qui nécessitent plus d’expérience et l’intervention d’un professionnel.

Recevez 3 devis gratuitement

poser-plafonnier-2Poser la fixation

Vous allez devoir bien sûr intervenir sur le réseau électrique, dont vous devez impérativement couper l’électricité avant de commencer.

Observez le sens d’arrivées des fils électriques. Cela vous permet de connaître où ces fils se situent dans le plafond et évite de percer aux endroits où ils passent.

Réaliser un repère de perçage au crayon au plus près de l’arrivée des fils électriques afin que la fixation une fois qu’elle est montée soit cachée par la monture de la suspension.

Percez avec un foret qui est adapté à la nature de votre plafond et qui est du même diamètre que la cheville fournie avec votre kit de fixation.

Insérez ensuite la cheville puis la fixation. Si vous avez des difficultés, vous pouvez utiliser un marteau. Vissez maintenant au maximum le crochet qui va soutenir la suspension.

imageLa préparation de la monture

Vous devez maintenant préparer la monture. C’est très simple. Enfilez le cache-fils et glissez le câble dans les trous de l’accroche.

Dénudez ensuite chaque fil et vissez-les au boîtier de raccordement. Pour cela, utilisez un tournevis d’électricien.

InstallerunboitierDCL11Installer la monture

L’étape suivante consiste à raccorder les fils électriques. Pour cela, retirez l’ancienne douille en maintenant les fils et tirez.

Nous vous conseillons pour une installation parfaite de couper les fils électriques et de les dénuder. Si la monture est en plastique, le fil de terre (vert et jaune) devient inutile et il vous suffit de le replier.

Accrochez maintenant la monture et glissez les fils dans la gaine. Raccordez les fils. Pour rappel, le rouge correspond à la phase et le bleu est le fil neutre.

Insérez maintenant la gaine dans son emplacement et fermez le boîtier de raccordement. Accrochez le boîtier et réglez la longueur du câble selon vos souhaits.

Remontez ensuite le cache-fils. Veillez à prendre soin de cacher la fixation et les câbles.

Recevez 3 devis gratuitement

3557_height-371-render-crop-width-656Poser la suspension

Vous avez bientôt terminée. Il ne vous reste plus qu’à poser le tambour de votre suspension ou lustre.

Glissez-le sur la douille et vissez la bague de blocage à la main. Placez l’ampoule, remettez le courant et vérifiez que votre installation fonctionne.

Si c’est le cas, bonne nouvelle, vous savez maintenant comment poser une suspension !

Installer une suspension luminaire

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici