10 idées déco pour une tête de lit originale

10065319-des-tetes-de-lit-originales-et-faciles-a-fabriquerVous avez envie de changer la déco de votre chambre ? Votre nouveau lit est un peu fade ? Il n’a pas de tête de lit ?

Vous aimez faire les choses vous-mêmes ? Nous avons chiné pour vous plein d’idées pour réaliser une tête de lit originale.

Quelle que soit la déco de votre chambre, votre budget et votre niveau en bricolage, il y a forcément un modèle qui sera votre coup de cœur !

Trouvez un décorateur près de chez vous

Tete-de-lit-livres-diy-designeveryday_w641h478Une tête de lit avec des livres

Des livres ouverts comme tête de lit, c’est vraiment étonnant mais tellement décalé et sympa que l’on ne pouvait pas vous la proposer.

Elle est très simple à faire. Il vous suffit d’avoir beaucoup de livres que vous accrochez sur le mur ou que vous collez sur une planche en bois. On adore l’idée !

Palette-tete-de-lit-babble_w641h478Le bois à l’honneur

Le bois est souvent utilisé pour des têtes de lit à faire soi-même. Planches en bois, palettes, faites preuve d’imagination.

Le bois apporte un côté chaleureux à la chambre à coucher. Mais rien ne vous empêche de le peindre pour accorder la tête de lit au style de la chambre.

 

bois-vieilli-tete-lit-deco-bord-de-merLe papier peint

Posez une tapisserie uniquement sur la largeur du lit et vous obtiendrez une tête de lit trompe l’œil selon votre choix : paysage, faux mur, brique, nuages, tout est possible !

Posez du papier peint n’est pas compliqué et avec un seul rouleau, vous aurez de quoi faire votre tête de lit. C’est donc une déco facile à faire et économique.

324451845_0_PR_1_6508366_324451845-9e04830a-91f7-42ba-9d3f-4fcb096a78e9_1200Une tête de lit avec des coussins

Pour une ambiance cocooning, posez une tringle à rideaux sur le mur à la hauteur que vous souhaitez. Mettez des coussins avec une housse à lacet et accrochez-les à la tringle.

Vous pouvez faire une grande diversité de têtes de lit avec ce système.

Vous pouvez mettre la triangle en hauteur afin d’avoir plusieurs étages de coussins, mettre au contraire qu’une rangée de coussins, jouer sur les couleurs ou au contraire rester dans l’uni.

Le choix est vaste!

Volets-en-tete-de-lit-the-lettered-cottage_w641h478Osez les fenêtres, les portes ou les volets

Oui oui vous avez bien lu. La tendance est au recyclage et lors d’une rénovation, il est très fréquent que l’on se retrouve avec des vieux volets ou des vieilles portes sur les bras. Au lieu de les jeter, vous saurez maintenant quoi en faire.

Vous apporterez ainsi un côté vintage à votre chambre. Vous pouvez décaper une porte par exemple et la laisser telle quelle ou la peindre selon vos envies du moment.

Si vous recherchez l’originalité avant tout, cette idée de tête de lit devrait vous séduire.

Tête-de-lit-dessiner-sur-un-mur-ardoiseUn tableau ardoise

Achetez une planche de la largeur de votre lit et recouvrez-la de peinture ardoise. Votre tête de lit vous servira de tableau.

C’est une idée originale pour faire un dessin à la craie ou pour laisser un message à son amoureux lorsque l’on est absente.

 

1743-largePensez au sticker

Simples à poser mais efficaces. On n’oublie pas les stickers pour une tête de lit inédite.

Il en existe d’ailleurs des spéciaux pour les têtes de lit. Mais vous pouvez laisser aller votre imagination en disposant plusieurs stickers sur votre mur.

L’avantage est qu’ils se décollent et recollent à volonté et au grès de nos envies.

tetes-lit-bambouUne ambiance zen

Envie d’une ambiance zen attitude dans votre chambre à coucher ? Pour cela, vous pouvez acheter par exemple un panneau en bambou que l’on utilise normalement à l’extérieur.

Vous pouvez également assembler des tiges de roseaux avec du fil de fer.

 

sigpro.transparentchambre-hote-rochelle-vendee-chambre-grain-sable-lit-double-tete-960x500Des rames pour voguer vers le sommeil

C’est notre coup de cœur. Vous aimez la mer, la nature, le calme et la déco ? Récupérez des rames dans des brocante, retapez-les si besoin.

Posez un système de fixation en bois sur le mur derrière votre lit au-dessus de la plinthe et fixez vos rames dessus. Si elles sont très lourdes, il faudra un deuxième système de fixation.

Vous pouvez laisser les rames couleur bois ou les peindre avec pour chaque rame un coloris différent par exemple. Un vrai régal pour les yeux !

tete-de-lit-bambooVos photos en tête de lit

Si vous êtes nostalgiques de vos vacances ou que vous photographiez vos enfants toutes les 5 minutes, servez-vous en pour réaliser une tête de lit unique.

Achetez une toile classique dans un magasin d’arts et loisirs et collez-y vos photos. Vous pouvez également la peindre afin qu’elle soit en accord avec votre linge de lit ou votre déco.

Vous pouvez également acheter un panneau en bambou pour accrocher vos photos de vacances. Vous aurez l’impression d’y être encore!

Conclusion

Avec quelques objets de récupération ou quelques euros, un peu d’imagination, une perceuse ou des pinceaux, vous allez transformer votre chambre à coucher et surtout votre lit.

C’est vraiment très simple à faire et cela ne coûte pas cher. Vous aurez ainsi une tête de lit unique que vous aurez faite avec vos petites mains.

Trouvez un décorateur près de chez vous

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici