Nos idées de pots de fleurs originaux

Lorsque l’on rénove sa maison, on change de déco le plus souvent. Mais une rénovation coûte cher et souvent, le budget pour la décoration des pièces comme de l’extérieur est mince.

Mais avec un peu d’imagination, quelques fleurs, du matériel qui traîne par ici ou par là, vous pouvez faire de pots de fleurs originaux à petits prix.

Si vous manquez d’idées, nous en manque pas et c’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces simples pour transformer la déco d’une pièce avec des fleurs mais surtout avec trois fois rien !

Trouvez un décorateur près de chez vous

PINCE A LIGNEUn pot de fleurs avec des pinces à linge

Vous allez être bluffé par ce pot de fleurs réalisé avec des pinces à linge en bois, et une boîte de conserve type boîte de thon, de la terre et une plante.

Videz une boîte de thon (que vous mangez au prochain repas), nettoyez-la et enlevez le papier autour. Pincez tout autour vos pinces à linge.

Remplissez la boîte avec de la terre, plantez votre plante et c’est tout !

Vous pouvez poser ce pot de fleur dans votre cuisine et vous y plantez de la ciboulette par exemple.

C’est très tendance, très facile à faire et ça apporte un côté original indéniable. Rien ne vous empêche de peindre les pinces à linge pour les adapter à la couleur de votre cuisine.

oeuf-plante-1Transformez vos coquilles d’œufs

Ne jetez plus vos boîtes d’œufs et encore moins les coquilles. Vous allez pouvoir en faire des mini pots de fleurs très originaux.

C’est très simple à faire : vous cassez la coquille sur le dessus (comme pour un œuf à la coque), vous enlevez l’œuf bien sûr, vous remplissez de terreau, vous plantez une fleur ou une plante miniature et le tour est joué.

Vous pouvez soit en faire qu’une et vous la déposez dans un coquetier par exemple, soit plusieurs que vous mettez dans une boîte à œufs.

Ce type de pots de fleurs peut décorer une table ou se poser sur le rebord d’une fenêtre par exemple.

crocsRecycler  vos vieilles chaussures en pots de fleurs

Vos placards sont remplis de vieilles chaussures ? Utilisez vos crocs, vos tennis, les vielles bottes en caoutchouc de vos enfants et même vos chaussures à talon pour en faire des pots de fleurs.

Il vous suffit de percer de quelques trous sur le dessous de la chaussure pour que l’eau s’écoule et de remplir de terre.

Pour les fleurs, vous avez le choix : pensées, pétunias, plantes vivaces, faites-vous plaisir.

Vous pouvez ensuite disposer vos chaussures pots de fleur dans votre jardin, accrochées à des panneaux en bois sur votre terrasse, à l’entrée de la maison ou sur un balcon.

pots-cass--s-jardins-miniatures-feeriques-14Ne jetez plus vos pots de fleurs cassés

Chaque fois que l’on casse un pot de fleurs c’est le drame. Plus maintenant car nous allons vous expliquer comme ce malheur peut se transformer en un pot de fleurs très original.

Remplissez votre pot de fleur casé avec de la terre.

Utilisez la partie cassée pour retenir cette terre.

Avec les bouts du pot de fleur cassé, faites des petites marches en les calant dans la terre. Plantez des plantes grasses, mettez des petites décorations si vous le souhaitez. Le résultat en image ci-dessous !

pots-cass--s-jardins-miniatures-feeriques-2

jean pot de fleurDes jeans pots de fleur : on adore

Votre fils a grandi et ne rentre plus dans son pantalon. Ce n’est pas bien grave. Mettez un pot de fleur au niveau des fesses.

Vous pouvez soit suspendre le jean à un escalier soit le poser sur une marche en position assis.

Regardez l’image, le résultat est tout simplement bluffant !

lustreUn vieux lustre comme support

Si vous avez profité de la rénovation de votre maison pour changer votre éclairage, ne vous débarrassez pas de vos vieux lustres.

Accrochez-le à une entrée extérieure, une terrasse ou une pergola et posez sur chaque branche…..un pot de fleurs.

Avec des géraniums lierres par exemple, le résultat sera magnifique.

Trouvez un décorateur près de chez vous

ampoule1Des ampoules suspendues : la tendance

On les voit partout surtout dans les magazines de déco. Les ampoules n’éclairent plus mais deviennent de vrais objets de déco et notamment des vases.

Suspendues et remplies avec de l’eau, vous avez là une déco originale pour votre salon par exemple.

4440892-6673734Nos autres idées

Nous avons encore plein d’idées pour des pots de fleur originaux et pour recycler vos vieux objets par exemple.

Des boîtes de conserve peintes, des mugs pots de fleur pour la cuisine, un vieil arrosoir suspendu avec des fleurs qui tombent, les jouets type tracteur ou camions de vos enfants (mettre la terre dans la benne par exemple), une vielle passoire (vous en manquerez pas de trous pour l’eau d’arrosage), de vieilles gouttières que vous suspendez peuvent servir de jardinières sont autant d’idées pour décorer votre maison et vos extérieur à moindre frais et surtout avec une grande touche d’originalité !

 

planter-fleurs-idees-originales-26

Devis Gratuits

Demandez 3 devis gratuits et sans engagement


Cliquez ici